Refus de colis-remboursement

Les présentes dispositions sont des dispositions générales. Les politiques de retour, remboursement, … de chaque boutique inscrites sur le site prévalent sur les présentes dispositions.


1/ Politique de remboursement – Produit(s) indisponible(s) ou en rupture temporaire de stock

S’il advenait qu’un ou plusieurs produit(s) n’étai(en)t plus disponible(s) ou en rupture de stock entre le moment du passage de commande et la livraison, le client en serait informé dans les meilleurs délais, avant la livraison, par mail, à l’adresse indiquée dans son compte client, ou éventuellement par téléphone (sous réserve qu’il ait indiqué un numéro de téléphone valide lors de la création de son compte client et/ou du passage de commande).

Le client aura alors le choix de :

  • R1/ Choisir un produit au même prix chez le même fournisseur en remplacement du ou des produit(s) indisponible(s)
  • R2/ D’accepter un avoir sur sa prochaine commande d’une valeur égale au prix du ou des produit(s) indisponible(s) à valoir chez le même commerçant où les produits étaient indisponibles.
  • R3/ De demander le remboursement du montant du ou des produit(s) indisponible(s). Dans ce cas, le remboursement se fera sur la Carte bancaire ayant servie à payer la transaction (commande) et interviendra automatiquement dans un délais de 5 à 10 jours ouvrables après la demande (délais incompressibles imposés par notre fournisseur de solution bancaire).

Dans tous les cas, le client ne pourra demander le remboursement que de la valeur du ou des produits indisponibles sans pouvoir prétendre, ni à une réduction du prix de sa livraison, ni du montant de la commission bancaire (sous réserve que le ou les produits indisponibles aient une valeur cumulée supérieur à 50% du prix total de sa commande)

Dans tous les cas, le client ne pourra pas demandé des dommages ou intérêts, cadeau, remises ou autres avantages sur sa livraison en cours ou sur des livraisons à venir. D’éventuel(s) cadeaux ou remises sont laissés à la diligence de MADI KAIROS.

Si le montant du ou des produits indisponibles réduit le panier de la commande sous le seuil de la somme minimum de commande, MADI KAIROS s’engage à le livrer sans supplément, considérant que le client, de bonne foi, n’est pas responsable de l’abaissement du seuil de sa commande sous le seuil minimum. Toutefois si le ou les produits indisponible(s) abaisse(nt) le montant de la commande (hors frais de livraison) à un montant inférieur ou égal à 50% du seuil de commandeminimum,  MADI KAIROS se réserve le droit de refuser la livraison selon la distance ou la zone de livraison. Le client pourra, dans ce cas, faire valoir sont droit à un remboursement total du montant de sa commande selon les modalités du paragraphe R3.

 

2. Refus de colis

Le Client peut refuser un colis au moment de la livraison s’il constate une anomalie concernant la livraison (avarie, colis endommagé, produit abîmé…).

Dans tous les autres cas, le refus du colis ne pourra procéder à aucun remboursement, ni partiel, ni total


Cette page est susceptible de modifications, ajouts, suppressions sans avertissement préalable du client. Il revient au client de consulter cette page, ainsi que celle de nos conditions générales de manière régulière avant son passage de commande.

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